Le soin

Ces soins ne sont jamais les mêmes, car chaque personne porte son histoire. Un même événement peut être vécu de bien des façons.

Je mets donc tous mes outils à la disposition du receveur afin de trouver le chemin interne vers une compréhension et un relâchement des tensions, cristallisations, blocages, empreintes qu'il est prêt à laisser aller.

L’approche holistique consiste à traiter une personne dans sa globalité plutôt qu’un organe ou une maladie. Lorsque nos habitudes de vie nous éloignent de ce que nous sommes véritablement, un trouble de la santé, comme un symptôme ou une maladie peuvent se manifester.

Notre corps peut être comparé à ces fameuses poupées russes qui s'emboîtent les unes dans les autres. Notre corps de chair renferme plusieurs autres plans. Nos cinq sens nous ouvrent vers des perceptions vastes de notre environnement et encodent à l'intérieur de ce corps de matière des sensations et des émotions, notre vitalité, notre conscience et notre psyché pour ne nommer que celles-ci.

Utilisation d'ensemble de grands principes tels que le reiki, le toucher dirigé, le magnétisme, l'ho'oponopono et autres outils combinés intuitivement pour amener le corps vers son autoguérison.

Formation en Shiatsu:

Le shiatsu est une approche de la médecine chinoise par acupression, donc sans aiguilles. Le corps vital est entre autre composé de méridiens, des circuits d'énergie qui assurent la circulation de la vitalité dans le corps.

Formation en Polarité:

La polarité est une approche de la médecine ayurvédique. Cela agit aux niveaux mental, psychique, émotionnel, physique et spirituel pour aider le corps à retrouver naturellement sa santé, son équilibre. L'objectif est de ramener l'équilibre entre les énergies de polarité positive, négative et neutre, ainsi que les quatre éléments soit, la terre, l'eau, le feu et l'air.

Formation en Reiki:

Le Reiki vient de vieilles traditions sanskrit et redécouvert par le japonnais Mikao Usui. Cette technique de soin est non invasive et vise à favoriser la circulation de énergie vitale (la Force de Vie) de la personne (appelée Qi en médecine chinoise) afin de créer une guérison naturelle à tous les niveaux par la personne.

Les Bénéfices

L'anatomie énergétique chinoise, ayurvédique et organique sont combinées afin de permettre de contacter la mémoire sensorielle du corps. Sans grandes manipulations, ni aiguilles, on laisse le corps guider le thérapeute vers les sources des problèmes, souvent les causes des causes.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Ce soin se pratique tout habité, dans des vêtements amples, par des pressions le long des méridiens du receveur. Il est aussi possible que des mobilisations et étirements soient ajoutés à la séance afin de favoriser encore plus la libération des cristallisations et blocages et ainsi retrouver une fluidité de l'énergie vitale.

  • Pour ce soin, le patient est confortablement installé sur une table de traitement à l'aide de coussins.
  • Tous les bijoux sont retirés (si possible).
  • C'est en vêtements confortables que le patient reçoit le traitement.
  • Il est préférable d'avoir mangé un repas léger avant le soin et de ne pas avoir consommé de boissons diurétiques ou alcoolisées.

Modalités

Formation

Références

L'ensemble des approches énergétiques