Stéphanie Carrières
Thérapeute & Enseignante
Naturothérapeute en structuro-psycho-énergétique par approche globale
Les pieds bien sur Terre et la tête bien loin dans les étoiles, je souhaite partager ma pratique, mes outils et mes dons en vous accompagnant vers le chemin de votre guérison et de votre libération à tous les plans.
Enseignante des philosophies alchimistes, taoïstes, animistes & éco-responsables
Quelle est mon histoire
J’ai grandi à Montréal, dans un quartier ‘’dangereux’’ de la ville, avec son poids d’expériences. Je suis issue d’un père qui porte l’héritage de la culture québécois, par son métissage amérindien, colons français et irlandais. Ma mère est une immigrante italienne portant tous les défis de l’insertion sociale des années cinquante. Très jeune, on me donne plein d’étiquettes de troubles d’apprentissage sévères. J’ai eu la chance d’aller dans de bonne école, ce qui a sauvé ma scolarisation. Jeune, le sport était mon exutoire à cette réalité qui, encore aujourd’hui, me semble en grand déséquilibre. Un accident sportif significatif m’obligera à faire appel à la médecine allopathique et des années de réhabilitation. Mon immobilisation forcée durant mon adolescence me pousse vers le théâtre et le bénévolat humaniste. Je fais donc mes études en langues et communication dans l’idée de travailler en tourisme un peu partout dans le monde.
Jusqu’à mes vingt ans, je ne sais pas que je ne suis pas comme tout le monde. C’est lors d’une visite au soin intensif de mon grand-père (Mio Nonno) que ma quête pour des réponses commence. Mon amour pour lui et mon désir de le lui faire sentir quelques minutes avant sa mort à réveiller en moi une sagesse ancestrale de guérison. Toutes les trois, mes sœurs et moi avons fait une apposition des mains avec amour et gratitude, pour lui dire adieu. L’anatomie énergétique de mon grand-père m’est apparue et j’ai su exactement ce qu’il fallait faire pour stimuler la vitalité de son corps énergétique afin de lui redonner les ressources nécessaires pour sortir de son coma et guérir de son anévrisme abdominal. Au lieu de lui dire adieu cette journée-là, il s’est réveillé 27 jours plus tard. Il a demandé à me voir, et m’a fait promettre de faire quelque chose de bien pour l’humanité avec mes mains et mes dons. Il a vécu une année et demie de plus, à la grande joie de sa femme (Mia Nonna) et de ses proches.
Je vais occuper ma vingtaine dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et de l’évènementiel, au Québec, en Italie et plusieurs années au Mexique. Pendant toutes ces années, je cherche des réponses. Comment fonctionne le corps énergétique? Je me mets à étudier et à faire des formations en médecine chinoise et ayurvédique. Je veux aussi comprendre comment aider le corps à s’autoguérir alors j’apprends la massothérapie et la naturothérapie. Je vais aussi m’impliquer comme bénévole pour la brigade de l’ambulance St-Jean et la Croix Rouge comme premier répondant, ce qui m’apportera une expertise supplémentaire.
Au tournant de la trentaine, je sens qu’il est temps que j’entame une transition professionnelle, mais je n’ai pas terminé ma quête de réponses. Il y a encore trop de zones floues que je n’arrive pas à cerner. Je déniche un poste de RH international dans une boîte de pub qui sera très formateur pour l’enseigner les facettes du monde professionnel, mais aussi ses travers. En parallèle, je fais la connaissance de deux enseignants qui m’apporteront les clés (je devrais même dire les trousseaus de clés) pour me sentir légitime de devenir thérapeute holistique. Dans l’ordre, ce fut la rencontre avec le physicien alchimiste (oui oui comme Nicolas Flamel) Patrick Burensteinas. Il a créé une technique vibratoire de soin qui applique des principes transmutatoires de la matière sur le corps humain. Eurêka, enfin l’interaction entre la 4e dimension énergétique et la 5e dimension vibratoire se révélait à moi. Je décide de louer un cabinet de consultation et je me lance corps et âme. Après plus d’une année de pratique, je réalise qu’un petit pourcentage de personnes n’avaient pas de résultats concrets ou permanents. Je devais trouver pourquoi. C’est là que ma rencontre avec Louise Féminier apporte le dernier morceau au casse-tête. Elle m’initiait à la restructuration dy système énergétique. En des mots plus simples à comprendre, elle me forme comme ‘’chirurgienne’’ de l’anatomie énergétique du corps subtil. Ma formation venait de se compléter.
À ce jour, j’ai probablement fait autour de 6000 soins holistiques et 3000 restructurations énergétiques ce qui m’a permis de me construire une expertise au cours des années. J’ai cumulé énormément de formations et de techniques, qui me permet d’avoir un regard global. Dans le domaine de la spiritualité et de l’énergétique, on utilise le terme d’intuitif médical. Même si j’en ai encore beaucoup à découvrir et à comprendre, je suis heureuse de remplir la promesse que j’ai faite un jour à mon grand-père.
Dans les dernières années, mes conseils et les résultats concrets à fait croître ma réputation par ‘’le bouche-à-oreille’’. Je ne peux pas laisser sous silence, mon ‘’partner of crimes’’ Jeremy Demay. Nous marchons parallèlement sur nos chemins intérieurs depuis maintenant 14 ans. Lors de l’écriture de son livre, il m’a convaincu d’y mettre ma référence, afin d’offrir aux personnes intriguées et désireuses de s’ouvrir aux mystères qui se trouvent au-delà de nos sens, d’avoir un point de départ. Lorsque j’ai vu mon horaire se remplir et une liste d’attente s’allonger, il était évident pour moi que je devais trouver une solution. J’ai donc construit une formation que j’ai nommée Je Me Potentialise, afin d’offrir des outils pour acquérir l’autonomie sur soi.
Aujourd’hui, je suis thérapeute et enseignante, mais sur ma carte de visite, j’écris que je suis potentiologue 🙂
Ma phylosophie
Chaque être humain est la somme de ses ancêtres, et qui je suis aujourd’hui, toutes les actions que l’on pose aujourd’hui influence notre futur.
Malgré que j’aie eu des parents extraordinaires, ils étaient tous les deux des individus très dysfonctionnels. Dès ma jeunesse, j’ai cumulé des diagnostics pour mettre des mots sur mes maux. En sortant de l’adolescente, j’étais une jeune femme bien troublée. Mon corps était en souffrance permanente qu’on avait justifiée par des termes d’arthrite enfantine, fibromyalgie, côlon irritable, fatigue chronique, et j’en passe. Je vivais toutes les déclinaisons du mot irritabilité, d’irritable à irriter et par défaut irritant. Mon mal être était général et mon mode de vie n’était rien de bénéfique pour moi. J’étais en pente descendante, les jours étaient de plus en plus courts et les nuits de plus en plus longs, et de plus en plus sombres. Je n’étais pas à ma première situation d’adversité, et un soir je me retrouver devant le miroir, mon regard me regarder du font de l’âme, une conversation silencieuse et ferme s’entrepris entre moi et moi, le JE et le ME ont eu «tout un meeting». Je m’indiquais clairement à moi-même que j’allais franchir le point du non-retour. Au matin, ma nouvelle vie a commencé. Je n’avais aucune base, alors ma première action fut de devenir «strand head». Je choisis donc de couper toutes les drogues (prescrites ou pas) l’alcool, la caféine, le sucre, et d’opter pour une alimentation végétarienne. Mon nouveau mode de vie m’éloigna de mon cercle d’amis, les endroits que je fréquentais ne me convenaient plus, l’absence de tout cela me dévoilait l’immense vide intérieur que je tentais de combler et l’absence de sens devant toute la souffrance qui m’habitait. Je suis rentrée dans une bouquinerie de livres usagés et j’ai commencé à m’instruire. Je devais me déconstruire pour me reconstruire. Ma visite au Vatican lors de ma jeunesse m’avait converti à l’athéisme. Pour moi, cet immense temple occulte ne dégageait aucune des valeurs chrétiennes. Mes lectures m’ouvrirent l’esprit, pour sortir des dogmes afin de trouver une voie de réflexion philosophique qui tranquillement sans le savoir me menait vers la spiritualité, l’ésotérisme, la métaphysique, le taoïsme, le soufisme, la kabbale, la gnose, l’alchimie, le chamaniste. Toutes ses philosophies avaient une chose en commun, le constat que tout est vivant et est régi par les lois cosmiques. Des lois qu’on ne conçoit qu’une très fine partie. J’étais devenue animiste, et je venais de réaliser que plus j’apprenais, moins je savais et plus les champs de connaissances devenaient encore plus vastes.
Je compris vite que l’humilité était une clé indispensable, que la Source est mon mystère et que la gratitude devenait mon compas. Les expériences de mon quotidien sont mon terrain d’apprentissage. Même s’il n’est pas toujours facile de l’accepter, nous sommes l’ombre de nos pensées. Que ce que je crée me plaise ou pas, je sais que je suis l’architecte. Une vaste partie de notre conscience est prisonnière d’un inconscient individuel et collectif. Et en simultanés, notre subconscient tente à chaque instant de nous guider à voir le merveilleux dans toutes choses.
Je marche la vie vers l’éveil depuis plus de vingt ans. L’évidence d’une hygiène de vie m’est vite apparue comme inévitable. Aujourd’hui, j’accepte qu’il ait parfois des raisons que la raison ignore. J’accepte que je doive me guérir pour libérer mes ancêtres et les générations à venir. Chaque individu que nous sommes est un microcosme hollogramique de l’univers dans lequel nous avons pris forme.
Ma mission
Même si j’ai encore beaucoup à apprendre, je mets à la disposition de ma clientèle tous mes outils. Je partage mon point vu d’où je regarde cette réalité. J’intègre les plans physiques, énergétiques et vibratoires dans ma lecture d’une personne.
Notre corps subtil, aussi possible de définir comme matrice énergétique ou biochamp, est véhiculé par une conscience qui régit notre champ électromagnétique. La matière que nous percevons est constituée de nanoparticules qui répondent à des fréquences ou vibrations. Cela s’applique aussi à notre corps, et donc on peut conclure que ce que nous sommes et ce que nous vivons sont la résultante de nos pensées. Delà l’expression, nous sommes créateurs de notre réalité, consciemment ou inconsciemment, volontairement, ou involontairement, voulus ou non. Bien que notre cerveau est l’oubli de traitement principal de l’information par l’égo, d’autres niveaux d’attention sont répartis dans tout notre corps.
Des recherches ont démontré que le cerveau, par le biais d’impulsions rythmiques, régule les systèmes du corps. En dirigeant de minuscules impulsions électriques le long de circuits biologiques de fibres nerveuses, le cerveau transmet de l’information vitale à toutes les cellules du corps. Des recherches ont également démontré que le cerveau reçoit ses signaux du cœur, qui donc précède la pensée. Beaucoup d’écrire ancestraux mettre le siège de l’âme dans le cœur et nos dans la tête. Et la neuroscience parle maintenant du cerveau intellectuel dans notre boîte crânienne et notre cerveau émotionnel dans notre intestin grêle. Je suis de ceux et celles qui placent le cœur au service des deux. Plus récemment encore, des biologistes ont observé un échange bidirectionnel d’informations électriques entre la Terre et le cœur. Lorsqu’on remet de la cohérence entre tout cela, notre être retrouve une sensation d’équilibre et d’harmonie. Donc tous symptômes exprimés par les organes ou les cellules du corps doivent être pris dans un contexte global. Une hygiène de vie doit donc prendre en compte, le corps physique, les émotions et pensées, l’alimentation et l’environnement. Rien ne peut être laissé de côté, car tout est dans tout et tout est interconnecté avec tout.