Iridologie

L’iridologie est la science de l’iris, développée depuis des centaines d’années ; et l’iris est le reflet en simultané de tout ce qui se passe dans notre corps. Cette science permet de voir la condition interne du corps par l’analyse des fibres (iris) et du blanc (sclérotique) de l’œil. Cette analyse est possible grâce aux traces et à la décoloration reflétées dans l’iris et qui déterminent l’état passé et présent de la personne. Ces signes, observés dans l’iris, permettent de savoir dans quel état se trouvent les parties du corps. L’iris ne montre pas de maladies, mais il est possible d’identifier des problèmes tels que de l’inflammation, une lésion, une irritation, un engorgement, une contamination, une faiblesse, un dommage ou une infection.

Comment fonctionne l’iridologie

·       Chaque iris comporte des centaines de milliers de terminaisons nerveuses qui seraient en relation indirecte avec différents tissus et organes.L’iris représenterait une véritable carte du corps et porterait donc les traces des déficiences de tel ou tel organe, ces faiblesses favorisant, à un moment de la vie, l’apparition de maladies.

·       Chaque iris est divisée en zones qui correspondent aux différentes parties du corps : la partie supérieure se situe dans le haut de l’iris, sa partie inférieure en bas, l’abdomen en dedans et les pieds et les mains en dehors.

·       Les praticiens s’attachent à analyser la trame de l’iris, sa couleur (ou sa décoloration), ses tâches et ses marques à la recherche de signes iriens.

Comment se déroule une séance

Vous êtes installé dans la pénombre et je photographie vos iris,ce qui permet de les voir à l’écran mais également de suivre l’évolution clinique au fil des consultations.

Références

Nelson Labbé fut mon professeur et mon inspiration dans la découverte de l'iridologie. Un homme riche de savoir qu'il a transmis dans ses tomes de ses livres Les yeux... le miroir de l'âme.

LIENS