Polarité

En observant autour de nous, nous pouvons constater que toute vie est polarisée. D'un côté un pôle dit «positif» de l'autre, un «négatif», qui forme le neutre. Nous possédons ces deux polarités, ainsi que le neutre, dans notre corps. Ce mouvement, ces énergies sont exprimés philosophiquement sur les bases des cinq éléments (éther, air, feu, eau, terre).

La technique de polarité est une approche douce et énergétique. Elle tire ses racines des anciennes traditions et sciences de la santé, telles que l'ayurvéda (Inde), ainsi que les médecines chinoises et égyptiennes. Les conclusions de toutes ces techniques prennent en considération l'être humain dans sa globalité. Cette technique agit tant aux niveaux mental, psychique, émotionnel, physique que spirituel pour aider le corps à retrouver naturellement sa santé, son équilibre. L'énergie utilise des courants organisés (comme des circuits électriques) du corps humain pour circuler. Maladies, malaises, blocages, tumeurs ou autres symptômes sont des messages que le cerveau envoie au corps afin d'exprimer un choc, on conflit, nous obligeant ainsi à nous arrêter pour trouver une solution au conflit en cours. La polarité se distingue des autres approches énergétiques en mettant l'accent sur les polarités positive, négative et neutre (électromagnétiques, rythmiques, etc.) qui organisent, dynamisent et maintiennent l'équilibre de chaque cellule, tissu et fonction dans l'organisme. Comme le système nerveux émet des influx électriques, il possède un champ électromagnétique, et est donc régi par les mêmes lois de physique que le reste de notre environnement.

Pour une raison ou une autre, la circulation de l'information dans les circuits peut être est bloquée. Ce soin permet de relancer le mouvement en débloquant les densités et cristallisations. Plus la circulation est fluide, mieux on se sent.

La polarité, c'est aussi une vision symbolique de la vie. Bien souvent le blocage parle et le thérapeute transmet le message au receveur.

Objectifs de la polarité :

  • Activer le processus de régularisation des énergies dans le corps;
  • équilibrer ses centrales d'énergie principales;
  • relancer la circulation énergétique dans tout le corps;
  • soulager une douleur précise et/ou chronique.

Effets constatés :

  • Soulagement;
  • sentiment d'être équilibré;
  • plus grande conscience de nos attitudes physiques;
  • plus d'énergie dans le corps.

Déroulement d'une séance :

  • Pour ce soin, le patient est confortablement installé sur une table de traitement à l'aide de coussins.
  • Tous les bijoux sont retirés (si possible).
  • C'est en vêtements confortables que le patient reçoit le traitement.
  • Il est préférable d'avoir mangé un repas léger avant le soin et de ne pas avoir consommé de boissons diurétiques ou alcoolisées.

Références

Dr. Stone était chiropraticien et à passer sa vie à chercher à mieux comprendre le corps dans notre univers sous le concept de la polarité.

LIENS
Élixirs d'essences
Détails de la technique
Suivi de grossesse
Détails de la technique